mars 2018
Ce matin, j'ai l'goût de te raconter une histoire, j'ai l'goût de te parler de ma grand-mère. Elle s'appelait Jacqueline. Ma tête de petite-fille se souvient que
Jacqueline possédait un goût certain pour les belles choses...et les vêtements!!!!! Je me souviens qu'une fois je lui avais dit spontanément : ''Mamie, à chaque fois que je te vois, tu ne portes JAMAIS la même chose!'' Elle avait rit, beaucoup.
Mes yeux de mini-moi se sont remplis de beau à chaque fois que j'entraisdans la ''chambre rose'', la dernière chambre au bout du couloir de sa maison. Là, il y avait de magnifiques meubles en bois foncé, le lit était tellement hauuuuuut et chic...Il y avait une coiffeuse avec ses flacons de parfum, des tapis de laine aux jolis motifs et un couvre-lit à te faire tomber par terre. Bref, elle aimait ça les belles affaires ma mamie.
Jacqueline est décédée l'an dernier et, la semaine dernière, j'ai sorti le fameux couvre-lit de la chambre rose. Je l'ai mis sur mon lit d'adulte à moi. J'ai rêvé à ma grand-mère cette semaine-là aussi...
Ma mamie, elle m'aura légué bien plus qu'un couvre-lit. Elle m'a offert son don pour faire des salades qui goûtent bon, sa manie de se tourner la couette pour se rassurer et, le goût pour le beau j'pense.
Ça fait que je vais essayer de fabriquer du beau, du vintage, du délicieux pour garder ton mini au chaud, pour le dorloter, pour le rassurer.
Les Jacquelines que ça va s'appeler.
:)